Aménager un cabinet médical

L’aménagement d’un cabinet médical se réfléchit afin d’optimiser le travail des médecins et de garantir le confort des patients. Véritable vitrine de votre activité, l’aménagement d’un bureau de médecin se pense dès la salle d’attente.

Aménagement d’une salle d’attente

Aménager une salle d’attente est une étape importante. Il s’agit du premier espace que les patients vont découvrir, elle doit être à votre image. Souvent inquiets, les patients ont besoin de s’y sentir à l’aise et d’être rassurés.

Lorsque nous aménageons un cabinet de médecin, nous privilégions du mobilier assorti et confortable. Des fauteuils en nombre suffisant et faciles à nettoyer ainsi qu’une table basse pour y poser quelques revues.  Pour que les enfants se sentent également à leur aise, il est nécessaire d’installer un coin spécifique avec des chaises à leur taille et quelques jeux. Enfin, pour préserver l’intimité des patients, nous veillons à bien séparer le secrétariat de la salle d’attente.

Un bureau et une salle d’examen

Votre bureau de médecin doit être suffisamment grand pour accueillir votre équipement informatique mais également des rangements pour classer tous vos dossiers et vos documents.

Lorsque nous imaginons l’aménagement d’un bureau de médecin, nous portons toute notre attention sur les zones de bureau et d’auscultation. En effet, la salle d’examen peut être séparée du bureau par une demi-cloison, une cloison amovible, une paroi vitrée ou encore une cloison mobile.

Afin de préserver la confidentialité des échanges, nous veillons à installer une isolation phonique efficace entre la salle d’examen et la salle d’attente.

Accessibilité et sécurité

Votre bureau de médecin doit être suffisamment grand pour accueillir votre équipement informatique mais également des rangements pour classer tous vos dossiers et vos documents.

Lorsque nous imaginons l’aménagement d’un bureau de médecin, nous portons toute notre attention sur les zones de bureau et d’auscultation. En effet, la salle d’examen peut être séparée du bureau par une demi-cloison, une cloison amovible, une paroi vitrée ou encore une cloison mobile. Afin de préserver la confidentialité des échanges, nous veillons à installer une isolation phonique efficace entre la salle d’examen et la salle d’attente.

Rénover et aménager votre cabinet de médecin avec All in Space

Grâce à notre expertise, un prix fixe et un suivi sur-mesure, nous vous permettons d’exercer votre métier sereinement. Nous imaginons pour vous des solutions innovantes auxquelles vous n’auriez pas pensé pour l’aménagement de votre cabinet médical.